Être modèle

Dans le cadre de nos cours de pratique professionnelle de nos sections Coiffure, Esthétique et Pédicure spécialisée, nous avons besoin de modèles qui reçoivent les soins professionnels des étudiants en apprentissage pour leur offrir une situation réelle professionnelle.

Charte des modèles

Afin d’éviter tout malentendu, nous vous demandons, chers modèles, de bien lire cette charte afin que le moment soit le plus bénéfique pour tous, tant pour vous que pour l’étudiant et l’enseignant.

Qu’est-ce qu’un modèle? Un modèle n’est pas un client. Il reçoit des soins professionnels à prix moindre que dans le milieu professionnel afin d’aider les étudiants à se former,

L’objectif? Nous avons besoin de modèles pour que les étudiants intègrent les gestes professionnels. Notre objectif premier est donc pédagogique. L’acquisition des gestes professionnels demande du temps. Nos séances de soins prennent donc du temps, entre analyse du modèle, son état, ses désirs en termes de soins, la réalisation des soins sous la supervision de l’enseignant.

Il faut être patient! Oui, les séances sont plus longues que dans un véritable centre de soins. Nous prenons du temps à faire apprendre à nos étudiants les gestes.

Vous devez vous adapter à la séance pédagogique de l’enseignant. Nos cours sont organisés par module et sont ciblés par type de soins (coloration, massage, épilation, …). Si vous êtes modèle dans un cours de coloration, vous ne pourrez pas vous faire couper les cheveux.

Vous ne pouvez pas choisir un étudiant. L’enseignant est la personne qui décide et qui coordonne la séance. Faites-lui confiance ! Nous sommes très attentifs à nos modèles.

Merci de respecter nos horaires, notre équipe enseignante et nos étudiants. Tout comportement irrespectueux pourrait entraîner votre renvoi.

Être un modèle dans une école porte bien son nom. Un modèle n’est pas un client.

Nous vous remercions pour votre investissement dans notre apprentissage.

Prendre rendez-vous

Depuis peu, le gouvernement a permis aux secteurs de la coiffure, de l’esthétique et de la pédicurie médicale de reprendre leurs activités. Nos cours sont liés à ces décisions gouvernementales et enfin, nous pouvons accueillir les modèles et leur proposer des soins.

Il est bien évident que si les secteurs devaient à nouveau fermer, les rendez-vous déjà pris seraient d’office annulés.

Ci-dessous, vous trouverez la procédure permettant d’obtenir un rendez-vous.

Pour la coupe dame et la coupe homme, vous pouvez venir sans rendez-vous les lundis et les mercredis à 11h30 à la route 255.

Pour la coloration ou la permanente, veuillez envoyer un mail en respectant la procédure ci-dessous.

Prenez contact directement avec l’Institut Esthétique au 02/279.51.38

  • les mercredis de 10h à 16h.

Il y a un répondeur. N’hésitez pas à laisser un message, les étudiants vous recontacteront.

Prenez contact directement avec l’Institut Pédicurie au 02/279.51.34

  • les mardis de 14h à 17h,
  • les mercredis de 14h à 17h.

Afin de prendre un rendez-vous, nous vous prions d’envoyer un mail à l’adresse suivante: info@jeannetoussaint.be

Afin d’être le plus efficace possible, nous vous prions de bien vouloir indiquer les informations suivantes :

  • votre nom et prénom;
  • le soin souhaité (une coloration, une permanente, …);
  • un numéro de téléphone où nous pouvons vous joindre;
  • le moment où nous pouvons vous contacter (le matin, le soir à partir de 18h, toute la journée sauf le lundi, …).

Votre mail sera transmis au professeur. Celui-ci ou l’un de ses étudiants vous rappellera dans la semaine qui suit la réception de votre mail.

Il n’est pas nécessaire d’envoyer plusieurs mails pour la même demande, cela n’accélèrera pas le processus.
Il est inutile de contacter le secrétariat ou l’école par téléphone, seuls les professeurs et les étudiants donnent les rendez-vous.

Nous ouvrons les prises de rendez-vous à partir du mois d’octobre pour le premier semestre et à partir du mois de février pour le second semestre.

Les rendez-vous se prennent dans le cadre du cours de pratique. Veillez à téléphoner à l’horaire indiqué dans la brochure !

La brochure 2020-2021