Être modèle

Dans le cadre de nos cours de pratique professionnelle de nos sections Coiffure, Esthétique et Pédicure spécialisée, nous avons besoin de modèles qui reçoivent les soins professionnels des étudiants en apprentissage pour leur offrir une situation réelle professionnelle.

Charte des modèles

Afin d’éviter tout malentendu, nous vous demandons, chers modèles, de bien lire cette charte afin que le moment soit le plus bénéfique pour tous, tant pour vous que pour l’étudiant et l’enseignant.

Qu’est-ce qu’un modèle? Un modèle n’est pas un client. Il reçoit des soins professionnels à prix moindre que dans le milieu professionnel afin d’aider les étudiants à se former,

L’objectif? Nous avons besoin de modèles pour que les étudiants intègrent les gestes professionnels. Notre objectif premier est donc pédagogique. L’acquisition des gestes professionnels demande du temps. Nos séances de soins prennent donc du temps, entre analyse du modèle, son état, ses désirs en termes de soins, la réalisation des soins sous la supervision de l’enseignant.

Il faut être patient! Oui, les séances sont plus longues que dans un véritable centre de soins. Nous prenons du temps à faire apprendre à nos étudiants les gestes.

Vous devez vous adapter à la séance pédagogique de l’enseignant. Nos cours sont organisés par module et sont ciblés par type de soins (coloration, massage, épilation, …). Si vous êtes modèle dans un cours de coloration, vous ne pourrez pas vous faire couper les cheveux.

Vous ne pouvez pas choisir un étudiant. L’enseignant est la personne qui décide et qui coordonne la séance. Faites-lui confiance ! Nous sommes très attentifs à nos modèles.

Merci de respecter nos horaires, notre équipe enseignante et nos étudiants. Tout comportement irrespectueux pourrait entraîner votre renvoi.

Être un modèle dans une école porte bien son nom. Un modèle n’est pas un client.

Nous vous remercions pour votre investissement dans notre apprentissage.

Prendre rendez-vous

Nous ouvrons les prises de rendez-vous à partir du mois d’octobre pour le premier semestre et à partir du mois de février pour le second semestre.

Les rendez-vous se prennent dans le cadre du cours de pratique. Veillez à téléphoner à l’horaire indiqué dans la brochure !

À venir

Dans le cadre de “Nos petites entreprises”, nous créons un Institut de Beauté et un Salon de Coiffure, lieu d’apprentissage complet où les étudiants devront prendre en charge plusieurs services et vivre une situation réelle professionnelle (différents soins sur une journée, …). Soyez attentifs, ils seront ouverts une fois par semaine et vous donnerons plus de possibilités en termes de soins.

La brochure 2020-2021