Pour s’inscrire dans notre école, il faut:

  • venir sur place,
  • en personne, 
  • avec les documents demandés ci-dessous,
  • le jour prévu.

Il n’est pas possible de se pré-inscrire avant ses dates, ni par téléphone, ni par mail, ni autrement.
Nous ne réservons pas de places.

Documents obligatoires pour tous

  • une carte d’identité ou un document d’identité délivré par l’administration belge ou un permis de séjour belge (valide jusqu’au 1er novembre inclus);
  • une carte bancaire pour payer les frais, maximum 360€ par an;
  • une copie du titre d’études requis pour l’admission (CEB) ou d’un titre supérieur.

Le paiement total se fait obligatoirement au moment de l’inscription, sur place. Payement par carte bancaire seulement (Bancontact, pas de cartes de crédit) ou via un virement effectué via une application de banque en ligne. Pour des raisons de sécurité nous n’acceptons plus de paiement en liquide.

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Suivant votre situation, il est possible que nous vous demandions des documents complémentaires afin de vous offrir une réduction des frais d’inscriptions:

  • si vous être au CPAS: l’attestation originale de votre CPAS spécifiant que vous bénéficiez du revenu d’intégration;
  • si vous êtes au VDAB: l’attestation du VDAB “Aanvraag van een vrijstelling voor het inschrijvingsgelg voor het volwassenenonderwijs” pour l’exonération en promotion sociale;
  • les jeunes jusqu’à 18 ans: une attestation provenant d’une école où vous êtes inscrit en plein exercice;
  • si vous êtes chômeur complet indemnisé ACTIRIS: l’attestation A15_F via votre compte MonActiris;
  • si vous êtes au FOREM: l’attestation prouvant que vous êtes inscrits et rémunérés par le Forem;
  • les personnes handicapées: un document prouvant votre handicap émanant des organisations suivantes: Phare, Vierge noire, décision judiciaire, SPF, AViQ, La CoCom.

Pas de document, pas de réduction!

ATTENTION !! Un dossier incomplet est un dossier refusé !