Pour l'année scolaire 2020-2021

L’inscription n’est jamais automatique.

Dates déterminées ce lundi 08 juin 2020.
En raison de la crise sanitaire que nous traversons,
veuillez vérifier que ces dates seront encore d’actualité avant de venir vous inscrire.

Pour les nouveaux étudiants

Aucune inscription n’aura lieu avant ces dates

Mardi 8 septembre 2020 à 13h: Habillement

Mercredi 9 septembre 2020 à 13h: Pédicure spécialisée

Jeudi 10 septembre 2020 à 13h: Esthétique

Lundi 14 septembre 2020 à 13h: Bijouterie

Mardi 15 septembre 2020 à 13h: Coiffure

GRIMAGES & MAQUILLAGES SPÉCIAUX:
mercredi 16 septembre 2020 à 13h
MAROQUINERIE:
voir ICI

Suite des inscriptions en fonction des places restantes:
du 28 septembre au 01 octobre 2020
de 14h à 19h
(fermé le vendredi)

Apporter une copie de son diplôme égal ou supérieur à un CEB (ou CESI pour la section pédicure spécialisé).
Si vous n’avez pas cette copie ou que votre diplôme n’est pas belge, il faudra passer un
TEST d’ADMISSION OBLIGATOIRE en français et arithmétique le jour de l’inscription.
Ce test est organisé chaque jour d’inscription et l’inscription aura lieu après réussite du test.

time-1485384__340

Les inscriptions prennent du temps, il faudra être patient !
Par sécurité, réservez votre après-midi, prenez un livre ou de la musique pour patienter dans le calme et la bonne humeur !

time-1485384__340

Pour les anciens étudiants

Section Coiffure, Esthétique, Habillement et Pédicure Spécialisé

Passage au secrétariat pour venir s’inscrire.

Pédicure spécialisée: mercredi 9 septembre 2020 à 13h (venez à l’info-métier des nouveaux étudiants)
Habillement: mardi  22 septembre 2020 de 12h à 19h
Coiffure: mercredi  23 septembre 2020 de 12h à 19h
Esthétique: jeudi  24 septembre 2020 de 12h à 19h

Ne faites pas la file dans le couloir, passez directement au secrétariat.

Section Bijouterie

Ré-inscriptions via Internet

Démarche:

  • Demande: Entre le mardi 22/09/20 – 15:00 et le dimanche 27/09/20 – 23:59.

Lorsque vous cliquez sur “submit”, le formulaire est envoyé et vous pouvez lire à la page suivante que le formulaire a bien été envoyé. 
Cela est la confirmation d’envoi. Vous ne recevez donc pas de mail de confirmation, c’est normal.

Indiquez votre nom, adresse mail et numéro de téléphone de façon à ce qu’on puisse vous recontacter facilement. Pour les demandes tardives, nous n’assurons pas que vous aurez encore une place. Les demandes incorrectes ou incohérentes ne seront pas prises en compte! Nous essayons d’offrir une place à chaque étudiant. Les demandes seront traitées par ordre d’arrivée dans notre formulaire. Cependant, nous ne pouvons vous assurer que tous vos choix seront accordés. Chaque étudiant à le droit à une place! Si vos demandes ne sont pas accordées, vous serez placés sur liste d’attente en fonction de l’ordre d’arrivée. Il existe des priorités, par exemple, un étudiant qui passe de sertissage niv1 à sertissage niv2 aura une priorité, un étudiant qui passe son épreuve intégrée dans une section aura une priorité pour accéder aux cours approfondis nécessaires à la réussite de l’épreuve intégrée. Cela ne sert à rien de venir râler auprès du secrétariat, cela ne vous permettra pas d’obtenir ce que vous désirez. Il est tout aussi inutile de tenter d’obtenir un passe-droit via un professeur ou via la directrice. Il ne sera pas accordé! Nous faisons de notre mieux pour répondre au plus grand nombre de demandes et il est impossible de contenter tout le monde.

Pas de panique, toutes les demandes seront traitées… Tôt ou tard!! Pour vous aider dans votre démarche de demande d’inscription, les horaires seront mis en ligne mi-juillet, sur le site: www.jeannetoussaint.be

  • Confirmation: Vous recevrez par mail une confirmation d’inscription à la fin du mois de septembre. Si vous ne l’avez pas reçu, il arrivera vendredi 01/10 ou au cours du week-end. Soyez patients!  La gestion des inscriptions est longue et fastidieuse.
  • Clôture de l’inscription: Après réception du mail de confirmation et afin confirmer votre inscription, vous êtes invités à venir signer vos fiches d’inscription, compléter votre dossier (document CPAS ou document A15_F de Actiris, … ) et effectuer le paiement le jeudi 01/10/2020 de 10h à 19h.

Si votre dossier n’est pas clôturé le 08/10/20, nous annulerons votre inscription et donnerons votre place à quelqu’un sur la liste d’attente.

Section Maroquinerie

Pour les étudiants qui étaient en première année, envoyer un mail à l’adresse: maroquinerie.inscriptions@jeannetoussaint.be
pour nous informer de votre désir de réinscription l’année prochaine.
Nous vous pré-inscrirons et vous pourrez passer au secrétariat, avec votre carte d’identité,
pour signer et payer le lundi 21 septembre 2020 de 12h à 19h.

Pour les étudiants qui étaient en deuxième et en troisième:
passage au secrétariat le jeudi 01 octobre ou lundi 5 octobre 2020 de 12h à 19h.

Ré-inscriptions via Internet

Démarche:

  • Demande: Entre le mardi 16/06/20 – 07:01 et le dimanche 21/06/20 – 23:59,
    un bouton formulaire va apparaître ci-dessous et vous pourrez y répondre

Indiquez votre nom, adresse mail et numéro de téléphone de façon à ce qu’on puisse vous recontacter facilement.

Pas de panique, toutes les demandes seront traitées… Tôt ou tard!! Pour vous aider dans votre démarche de demande d’inscription, les horaires seront mis en ligne mi-juin, sur le site : www.jeannetoussaint.be

  • Confirmation: Vous recevrez par mail une confirmation d’inscription à la fin du mois de juin ou au début du mois de juillet.
  • Clôture de l’inscription: Afin confirmer votre inscription, vous êtes invités à venir signer vos fiches d’inscription, compléter votre dossier et effectuer le paiement le lundi 29/06/2020 de 10h à 16h, le mardi 30/06/2020 de 10h à 16h ou le lundi 24/08/2020 de 15h à 20h.

Si votre dossier n’est pas clôturé le 03/09/20, nous annulerons votre inscription et donnerons votre place à quelqu’un sur la liste d’attente.

ATTENTION !! Un dossier incomplet est un dossier refusé !