Pour l'année scolaire 2021-2022

L’inscription n’est jamais automatique.

Pour les nouveaux étudiants

Aucune inscription n’aura lieu avant ces dates

Lundi 6 septembre 2021 à 10h: Bijouterie
Tous les Groupes : Complet

Mardi 7 septembre 2021 à 10h: Pédicure spécialisée
Reste 4 places

Mercredi 8 septembre 2021 à 10h: Coiffure
Groupe 1: reste 8 places
Groupe 2: reste 11 places

Jeudi 9 septembre 2021 à 10h: Habillement
Groupe JOUR: Complet
Groupe SOIR: Complet

Lundi 13 septembre 2021 à 10h: Esthétique
Tous les groupes: Complet

MAQUILLAGES DE SPECTACLE:
les inscriptions ne sont pas encore ouvertes.
MAROQUINERIE:
voir ICI

Suite des inscriptions en fonction des places restantes:
– mardi 14 septembre 2021 de 13h à 20h
– mercredi 15 septembre 2021 de 10h à 18h
– jeudi 16 septembre 2021 de 10 à 18h

(fermé le vendredi)

Apporter une copie de son diplôme égal ou supérieur à un CEB (ou CESI pour la section pédicure spécialisé).
Si vous n’avez pas cette copie ou que votre diplôme n’est pas belge, il faudra passer un
TEST d’ADMISSION OBLIGATOIRE en français et arithmétique le jour de l’inscription.
Ce test est organisé chaque jour d’inscription et l’inscription aura lieu après réussite du test.

time-1485384__340

Les inscriptions prennent du temps, il faudra être patient !
Par sécurité, réservez votre après-midi, prenez un livre ou de la musique pour patienter dans le calme et la bonne humeur !

time-1485384__340

Pour les anciens étudiants

Section Coiffure, Esthétique, Habillement, Maroquinerie et Pédicure Spécialisé

Passage au secrétariat pour venir s’inscrire.

Il vous sera possible de venir vous inscrire les :
– mardi 31/08 de 13h à 20h
– mercredi 01/09 de 9h à 15h
– jeudi 02/09 de 11h à 17h.

Section Bijouterie

Ré-inscriptions via Internet

Démarche:

  • Demande: Entre le mercredi 23/06/21 – 12:00 et le dimanche 27/06/21 – 23:59.

Lorsque vous cliquez sur “submit”, le formulaire est envoyé et vous pouvez lire à la page suivante que le formulaire a bien été envoyé. 
Cela est la confirmation d’envoi. Vous ne recevez donc pas de mail de confirmation, c’est normal.

Indiquez votre nom, adresse mail et numéro de téléphone de façon à ce qu’on puisse vous recontacter facilement. Pour les demandes tardives, nous n’assurons pas que vous aurez encore une place. Les demandes incorrectes ou incohérentes ne seront pas prises en compte! Nous essayons d’offrir une place à chaque étudiant. Les demandes seront traitées par ordre d’arrivée dans notre formulaire. Cependant, nous ne pouvons vous assurer que tous vos choix seront accordés. Chaque étudiant à le droit à une place! Si vos demandes ne sont pas accordées, vous serez placés sur liste d’attente en fonction de l’ordre d’arrivée. Il existe des priorités, par exemple, un étudiant qui passe de sertissage niv1 à sertissage niv2 aura une priorité, un étudiant qui passe son épreuve intégrée dans une section aura une priorité pour accéder aux cours approfondis nécessaires à la réussite de l’épreuve intégrée. Cela ne sert à rien de venir râler auprès du secrétariat, cela ne vous permettra pas d’obtenir ce que vous désirez. Il est tout aussi inutile de tenter d’obtenir un passe-droit via un professeur ou via la directrice. Il ne sera pas accordé! Nous faisons de notre mieux pour répondre au plus grand nombre de demandes et il est impossible de contenter tout le monde.

Pas de panique, toutes les demandes seront traitées… Tôt ou tard!! Pour vous aider dans votre démarche de demande d’inscription, les horaires seront mis en ligne mi-juillet, sur le site: www.jeannetoussaint.be

  • Confirmation: Vous recevrez par mail une confirmation d’inscription à la fin du mois de juin. Si vous ne l’avez pas reçu, il arrivera jeudi 01/07 ou au cours du week-end. Soyez patients!  La gestion des inscriptions est longue et fastidieuse.
  • Clôture de l’inscription: Après réception du mail de confirmation et afin confirmer votre inscription, vous êtes invités à venir signer vos fiches d’inscription et effectuer le paiement le mercredi 30/06/2021 de 12h à 18h et le jeudi 01/07/2021 de 10h à 16h.
    Pour ceux qui bénéficieraient d’une réduction des frais d’inscription, il faudra venir compléter votre dossier (document CPAS ou document A15_F de Actiris, … ) au courant du mois de septembre.

Si votre dossier n’est pas clôturé le 02/09/21, nous annulerons votre inscription et donnerons votre place à quelqu’un sur la liste d’attente.

Section Maroquinerie

Pour les étudiants qui étaient en première année, envoyer un mail à l’adresse: maroquinerie.inscriptions@jeannetoussaint.be
pour nous informer de votre désir de réinscription l’année prochaine.
Nous vous pré-inscrirons et vous pourrez passer au secrétariat, avec votre carte d’identité,
pour signer et payer le lundi 21 septembre 2020 de 12h à 19h.

Pour les étudiants qui étaient en deuxième et en troisième:
passage au secrétariat le jeudi 01 octobre ou lundi 5 octobre 2020 de 12h à 19h.

Ré-inscriptions via Internet

Démarche:

  • Demande: Entre le mardi 16/06/20 – 07:01 et le dimanche 21/06/20 – 23:59,
    un bouton formulaire va apparaître ci-dessous et vous pourrez y répondre

Indiquez votre nom, adresse mail et numéro de téléphone de façon à ce qu’on puisse vous recontacter facilement.

Pas de panique, toutes les demandes seront traitées… Tôt ou tard!! Pour vous aider dans votre démarche de demande d’inscription, les horaires seront mis en ligne mi-juin, sur le site : www.jeannetoussaint.be

  • Confirmation: Vous recevrez par mail une confirmation d’inscription à la fin du mois de juin ou au début du mois de juillet.
  • Clôture de l’inscription: Afin confirmer votre inscription, vous êtes invités à venir signer vos fiches d’inscription, compléter votre dossier et effectuer le paiement le lundi 29/06/2020 de 10h à 16h, le mardi 30/06/2020 de 10h à 16h ou le lundi 24/08/2020 de 15h à 20h.

Si votre dossier n’est pas clôturé le 03/09/20, nous annulerons votre inscription et donnerons votre place à quelqu’un sur la liste d’attente.

ATTENTION !! Un dossier incomplet est un dossier refusé !