Les dates d’inscriptions seront mises à jour fin juin.

Les prochaines inscriptions auront lieu fin août – début septembre.

Pour l'année scolaire 2022-2023

L’inscription n’est jamais automatique.

Pour les nouveaux étudiants

Aucune inscription n’aura lieu avant ces dates

Bijouterie : Tous les groupes JOUR et SOIR – COMPLET

Mercredi 31 août 2022 à 10h: Habillement
Tous les groupes JOUR et SOIR – COMPLET

Lundi 5 septembre 2022 à 10h: Coiffure
Tous les Groupes – COMPLET

Mardi 6 septembre 2022 à 10h: Esthétique
Tous les Groupes – COMPLET

Mercredi 7 septembre 2022 à 10h: Pédicure Spécialisée
Reste 10 places

Maroquinerie: voir ICI (séance d’info le lundi 29 aout 2022 à 14h)

—————————

Uniquement pour la section Bijouterie  – Nouveauté pour les inscriptions
Vous devez vous pré-inscrire via un formulaire en ligne.
Ce formulaire sera actif du 18 août 2022 à 6h au 28 août 2022 à 23h.
Il comprend votre choix d’horaire groupe, votre profil et vos objectifs de formation.
(les horaires seront disponibles dans l’onglet horaire fin juin).

Après la fermeture du formulaire, et en fonction de l’ordre d’arrivée des réponses, nous vous enverrons un mail pour vous informer de votre statut (pré-inscrit ou liste d’attente).
Toute personne ayant complété le formulaire sera invitée à participer à la séance
d’info-métier du 1 septembre 2022. L’heure sera communiquée par mail.

La séance d’info-métier est obligatoire pour pouvoir s’inscrire.
Ceux qui seront pré-inscrits et présents lors de l’info-métier pourront s’inscrire
officiellement après la séance.

Les conditions pour une inscription effective :

  • vous avez été convoqué à venir à la séance d’info-inscription,
  • vous êtes présent,
  • vous êtes en possession de vos documents  de d’identité,
  • vous êtes en possession de votre diplôme (ou test d’admission possible sur place),
  • vous payez vos frais d’inscription.

Les places restantes seront distribuées aux personnes de la liste d’attente
qui se seront présentées à l’info-métier.

Si vous n’avez pas rempli le formulaire ou que vous n’avez pas participé à la séance d’info-métier,
vous ne pourrez pas vous inscrire.
En cas de présomption de tricherie au formulaire, le candidat sera refusé d’inscription.

Suite des inscriptions en fonction des places restantes:
jeudi 8/9, lundi 12/9, mardi 13/9,
mercredi 14/9, jeudi 15/9
de 10h à 17h.

(fermé le vendredi)

MAQUILLAGES DE SPECTACLE:
!!! Annulé !!!

Apporter une copie de son diplôme égal ou supérieur à un CEB (ou CESI pour la section pédicure spécialisé).
Si vous n’avez pas cette copie ou que votre diplôme n’est pas belge, il faudra passer un
TEST d’ADMISSION OBLIGATOIRE en français et arithmétique le jour de l’inscription.
Ce test est organisé chaque jour d’inscription et l’inscription aura lieu après réussite du test.

time-1485384__340

Les inscriptions prennent du temps, il faudra être patient !
Par sécurité, réservez votre après-midi, prenez un livre ou de la musique pour patienter dans le calme et la bonne humeur !

time-1485384__340

Pour les anciens étudiants

Section Coiffure, Esthétique, Habillement, Maroquinerie et Pédicure Spécialisé

Passage au secrétariat pour venir s’inscrire.
L’inscription ne peut se faire qu’après l’affichage de vos résultats aux valves.

Ouverture du secrétariat
– le lundi 29/8 de 11h à 16h30
– le mardi 30/8 de 10h à 13h et 14h à 17h
– le jeudi 8/9 de 10h à 13h et 14h à 17h

(fermé le vendredi et week-end)

Section Bijouterie

Ré-inscriptions via Internet

Démarche:

  • Demande: Entre le mardi 14/06/22 – 20:00 et le dimanche 26/06/22 – 23:59.

Lorsque vous cliquez sur “submit”, le formulaire est envoyé et vous pouvez lire à la page suivante que le formulaire a bien été envoyé.
Cela est la confirmation d’envoi. Vous ne recevez donc pas de mail de confirmation, c’est normal.

Indiquez votre nom, adresse mail et numéro de téléphone de façon à ce qu’on puisse vous recontacter facilement. Pour les demandes tardives, nous n’assurons pas que vous aurez encore une place. Les demandes incorrectes ou incohérentes ne seront pas prises en compte! Veillez à choisir des modules dont les horaires ne se chevauchent pas. Dans le cas contraire, nous choisirons nous-même le module dans lequel vous inscrire. Nous essayons d’offrir une place à chaque étudiant. Les demandes seront traitées par ordre d’arrivée dans notre formulaire. Cependant, nous ne pouvons vous assurer que tous vos choix seront accordés. Chaque étudiant à le droit à une place! Si vos demandes ne sont pas accordées, vous serez placés sur liste d’attente en fonction de l’ordre d’arrivée. Il existe des priorités, par exemple, un étudiant qui passe de sertissage niv1 à sertissage niv2 aura une priorité, un étudiant qui passe son épreuve intégrée dans une section aura une priorité pour accéder aux cours approfondis nécessaires à la réussite de l’épreuve intégrée. Cela ne sert à rien de venir râler auprès du secrétariat, cela ne vous permettra pas d’obtenir ce que vous désirez. Il est tout aussi inutile de tenter d’obtenir un passe-droit via un professeur ou via la directrice. Il ne sera pas accordé! Nous faisons de notre mieux pour répondre au plus grand nombre de demandes et il est impossible de contenter tout le monde.

Pas de panique, toutes les demandes seront traitées… Tôt ou tard!! Pour vous aider dans votre démarche de demande d’inscription, les horaires seront mis en ligne avant l’ouverture du formulaire, sur le site: www.jeannetoussaint.be

  • Confirmation: Vous recevrez par mail une confirmation d’inscription à la fin du mois de juin. Si vous ne l’avez pas reçu, il arrivera lundi 04/07 ou au cours du week-end. Soyez patients!  La gestion des inscriptions est longue et fastidieuse.
  • Clôture de l’inscription: Après réception du mail de confirmation et afin confirmer votre inscription, vous êtes invités à venir signer vos fiches d’inscription et effectuer le paiement le lundi 04/07/2022 de 10h à 16h.
    Pour ceux qui bénéficieraient d’une réduction des frais d’inscription, il faudra venir compléter votre dossier (document CPAS ou document A15_F de Actiris, … ) au courant du mois de septembre.

Si votre dossier n’est pas clôturé le 08/09/22, nous annulerons votre inscription et donnerons votre place à quelqu’un sur la liste d’attente.

Section Maroquinerie

Pour les étudiants qui étaient en première année, envoyer un mail à l’adresse: maroquinerie.inscriptions@jeannetoussaint.be
pour nous informer de votre désir de réinscription l’année prochaine.
Nous vous pré-inscrirons et vous pourrez passer au secrétariat, avec votre carte d’identité,
pour signer et payer le lundi 21 septembre 2020 de 12h à 19h.

Pour les étudiants qui étaient en deuxième et en troisième:
passage au secrétariat le jeudi 01 octobre ou lundi 5 octobre 2020 de 12h à 19h.

Ré-inscriptions via Internet

Démarche:

  • Demande: Entre le mardi 16/06/20 – 07:01 et le dimanche 21/06/20 – 23:59,
    un bouton formulaire va apparaître ci-dessous et vous pourrez y répondre

Indiquez votre nom, adresse mail et numéro de téléphone de façon à ce qu’on puisse vous recontacter facilement.

Pas de panique, toutes les demandes seront traitées… Tôt ou tard!! Pour vous aider dans votre démarche de demande d’inscription, les horaires seront mis en ligne mi-juin, sur le site : www.jeannetoussaint.be

  • Confirmation: Vous recevrez par mail une confirmation d’inscription à la fin du mois de juin ou au début du mois de juillet.
  • Clôture de l’inscription: Afin confirmer votre inscription, vous êtes invités à venir signer vos fiches d’inscription, compléter votre dossier et effectuer le paiement le lundi 29/06/2020 de 10h à 16h, le mardi 30/06/2020 de 10h à 16h ou le lundi 24/08/2020 de 15h à 20h.

Si votre dossier n’est pas clôturé le 03/09/20, nous annulerons votre inscription et donnerons votre place à quelqu’un sur la liste d’attente.

ATTENTION !! Un dossier incomplet est un dossier refusé !