Le Coiffeur.se est le professionnel qui effectue des soins et des traitements capillaires en vue d’améliorer l’apparence du client.e.
Si les deux services les plus importants de son métier sont la coupe et la coloration, le coiffeur réalise également un ensemble de services de coiffages, de permanentes et lissages et des coiffures plus sophistiquées comme des chignons.
Vous serez formés à accueillir un client, à réaliser son diagnostic cheveu, à conseiller votre client en fonction de son style, de prodiguer l’ensemble des services capillaires avec méthode professionnelle et, au besoin, d’assurer une vente complémentaire.
La formation se complète de deux stages professionnels.
Chaque module est divisé en 2 parties : un cours de théorie et un cours de pratique. Les cours de théorie sont en lien avec le cours de pratique. Les cours de théorie sont axés sur les compétences pratiques et abordent la chimie, la science du cheveu, la colorimétrie, …
Les cours de pratique vous permettent d’intégrer les gestes professionnels des différents types de soins. Pour assurer un apprentissage complet et efficace, nous vous demandons de pratiquer sur des modèles (clients).